Coordonnateur.trice - Services de tournée - ECHO | Tour Services Coordinator - ECHO

*En tournée | On tour Touring Shows - Operation Support Temps plein | Full-Time
Coordonnateur.trice des Services de Tournée
Poste permanent – spectacle en Chapiteau
 
Nous sommes nés d'une troupe éclectique. Viens vivre l'expérience d'être toi-même au quotidien pour créer l'extraordinaire.
 
NOTRE MISSION
Depuis 1984, Le Groupe Cirque du Soleil mise sur un travail toujours plus créatif et féérique afin de repousser sans cesse les limites de l’imaginaire et surprendre les spectateurs! L’innovation et la créativité sont au cœur de nos spectacles et continueront de transcender nos productions à venir à travers le monde entier.        
       
Alors n’attends plus et rejoins l’aventure Circassienne! Tu y rencontreras des ambitieux.ses et des passionné.es du monde du divertissement!      
 
TA MISSION
Sous la supervision du/de la directeur.trice des services de tournée, le.la coordonnateur.trice est responsable de la coordination des ressources humaines pour les employés en tournée, de la logistique et des activités de soutien. Ils.elles travaillent en étroite collaboration avec les autres membres de la tournée, les départements du siège social international (SSI) et les fournisseurs externes pour assurer des services de qualité et des opérations de tournée efficaces.
 
Ressources humaines
• Organiser et suivre les activités liées à l'immigration, selon les directives du conseiller principal en immigration;
• Organiser et suivre les activités reliées aux questions de sécurité sociale, selon les directives du SSI;
• Administrer tous les travaux de suivi concernant l'indemnisation des accidents du travail;
• Assurer la liaison avec les employés de la tournée et les artistes, le fournisseur d'assurances collectives et le SSI pour toutes les questions relatives aux assurances collectives;
• Promouvoir et soutenir l'utilisation du Programme d'aide aux employés (PAE) et des autres services de ressources humaines en place;
• Sur la base de la liste des prestataires médicaux privilégiés, visiter les cliniques médicales et les spécialistes dans chaque ville selon les besoins ;
• Soutenir les départements de tournée et administrer le programme de vêtements de travail du Cirque, la politique sur les vêtements de travail et le programme de reconnaissance des années de service ;
• En collaboration avec le directeur des services de tournée, soutenir les nouveaux employés et artistes et les orienter.
 
Transport et hébergement
• Soutenir le.la directeur.trice des services de tournée concernant les procédures et les activités de voyage et d'hébergement, au besoin ;
• Réserver l'hébergement pour le personnel de tournée selon les directives fournies par le.la directeur.trice des services de tournée et le.la directeur.trice technique;
• Analyser les besoins en transport du personnel régulier en tournée et des Fly-Ins embauchés pour les transferts;
• Organiser les déplacements d'une ville à l'autre, les fourgonnettes à bagages/de bureau et les vols pour le personnel ;
• Préparer la liste de chambres en respectant les politiques de tournée et l'ancienneté des employés;
• Produire, communiquer et suivre les horaires de transport ;
• Coordonner la réservation des billets d'avion en collaboration avec l'agence de voyages ;
• Gérer les problèmes ponctuels d'hébergement et de voyage ;
• Coordonner et communiquer les informations requises pour tous les transferts de personnel et congés annuels;
• Assurer le respect des politiques de voyage et d'hébergement de l'organisation en tournée;
• Produire un carnet de visite pour le personnel et la documentation spécifique demandée par le.la directeur.trice des services de tournée (par exemple, un carnet de visite Fly-In).
 
Général
• Remplir les sections pertinentes des rapports de villes et de tout autre rapport de suivi ;
• Effectuer des tâches administratives générales telles que les rapports ponctuels, le classement, la photocopie, l'expédition, etc.;
• Participer activement à l'établissement d'un environnement de travail convivial, sécuritaire et créatif;
• Soutenir les autres coordonnateurs.trices dans leurs tâches et les remplacer ponctuellement à l'occasion ;
• Participer activement aux opérations de montage et de démontage et assister les collègues dans leurs responsabilités de transfert.
 
TON EXPERTISE UNIQUE
• L'expérience et les connaissances en ressources humaines sont essentiels;
• Diplôme en Ressources Humaines, Tourisme, Gestion de Production ou Administration ; un atout;
• Deux à quatre ans d'expérience générale dans un environnement de tournée;
• Expérience en gestion d'invalidité, un atout;
• Bonnes compétences interpersonnelles et sensibilité interculturelles ;
• Solides compétences organisationnelles et multitâches;
• Expérience en gestion de transport et d'hébergement pour de grands groupes, un atout;
• Expérience de voyage, de travail et de vie à l'étranger ;
• Connaissance des applications Microsoft dans un environnement Windows ;
• La maîtrise de l'anglais parlé et écrit est essentielle ; toute langue supplémentaire parlée et/ou écrite est un atout ;
• Disponibilité pour travailler en tournée à temps plein et pour travailler dans des pays étrangers;
• Permis de conduire valide.
 
Pour vivre au rythme de la création, de la production et de la diffusion de nos produits, notre proposition d’employeur est unique.
 
- Une diversité d’événements employés pour bonifier ton expérience. Nous sommes connus pour notre grand sens du rassemblement.
- Des défis en très grande quantité pour propulser ta carrière.
- Un programme d’assurances collectives.
- La chance de voyager à travers le monde et rencontrer plein de gens !!
 
 Le Groupe Cirque du Soleil s’engage à créer et maintenir un milieu de travail accessible et inclusif. Fièrement ambassadeur de l’égalité en emploi, Le Groupe Cirque du Soleil s’est engagé à enrayer la discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, les origines, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique. La rédaction neutre et inclusive est dorénavant privilégiée pour tous les nouveaux affichages de postes. 
 
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Tour Services Coordinator
Permanent position – Big Top show
 
We were born from an eclectic troop of performers. Come live the experience of being yourself every day to create the extraordinary.
 
OUR MISSION
Since 1984, Cirque du Soleil Entertainment Group has been focusing on ever more creative and magical work in order to constantly push the limits of the imagination and surprise spectators! Innovation and creativity are at the heart of our shows and will continue to transcend our upcoming productions around the world.
  
So don't wait any longer and join the Cirque adventure! You will meet ambitious people and people passionate about the world of entertainment!
 
YOUR MISSION
Under the supervision of the Tour Services Director, the Tour Services Coordinator is in charge of coordinating the human resources for employees on tour, logistics and support activities. They work in close collaboration with other tour members, International Headquarters (IHQ) departments and external suppliers in assuring quality services and efficient tour operations.
 
Human Resources
·       Organize and follow up on activities related to immigration, as directed by the Senior Immigration Advisor;
·       Organize and follow up on activities related to social security matters, as directed by IHQ;
·       Administer all follow-up work about workers’ compensation;
·       Liaise with tour employees and artists, the group insurance provider and IHQ in all matters relating to group insurance;
·       Promote and support the use of the Employee Assistance Program (EAP) and other Human Resources services in place;
·       Based on the list of preferred medical providers, visit medical clinics and specialists in each city as required;
·       Support tour departments and administer Cirque’s work wear program, work clothing policy and years of service recognition program;
·       Working with the Tour Services Director, support new employees and artists and provide them with orientation.
 
Transport and Lodging
·       Support the Tour Services Director regarding travel and lodging procedures and activities as required;
·       Book lodging for touring personnel according to directives provided by the Tour Services Director and Technical Director;
·       Analyze transport needs for regular touring personnel and Fly-Ins hired for transfers;
·       Arrange city-to-city travel, luggage/office vans and flights for staff;
·       Prepare the rooming list in keeping with tour policies and employee seniority;
·       Produce, communicate and monitor transport schedules;
·       Coordinate the booking of airline tickets in collaboration with the travel agency;
·       Manage ad hoc problems with accommodation and travel arrangements;
·       Coordinate and communicate the information required for all staff transfers and annual vacation leave;
·       Ensure compliance with the organization’s travel and lodging policies on tour;
·       Produce a tour book for staff and specific documentation requested by the Tour Services Director (e.g. Fly-In tour book).
 
General
·       Complete relevant sections of city reports and any other follow-up reports;
·       Carry out general administrative tasks such as ad hoc reporting, filing, photocopying, shipping, etc.;
·       Actively participate in establishing a convivial, safe and creative work environment;
·       Support the other coordinator in their tasks and occasionally replace them on occasion;
·       Actively participate in set-up and tear-down operations and assist colleagues in their transfer responsibilities.
 
YOUR UNIQUE EXPERTISE
·       Human Resources experience and knowledge is mandatory;
·       Degree in Human Resources in Tourism, Production Management, Administration; a bachelor’s degree, an asset;
·       Two to four years’ general experience in a touring environment;
·       Experience with disability management, an asset;
·       Good people skills and cross-cultural awareness and sensitivity;
·       Strong organizational and multitasking skills;
·       Experience managing transport and lodging for large groups, an asset;
·       Experience travelling, working and living abroad;
·       Knowledge of Microsoft applications in a Windows environment;
·       Fluency in spoken and written English is essential; any additional language spoken and/or written is an asset;  
·       Availability to tour full time and to work in foreign countries;
·       Valid driver’s license.
 
To keep pace with the creation, production and distribution of our products, our employer proposal is unique.
 
- A variety of events used to enhance your experience. We are known for our great sense of coming together.
- A lot of challenges to boost your career.
- A group insurance program.
- The chance to travel the world and meet new people!!
 
 Cirque du Soleil Entertainment Group is committed to creating and maintaining an accessible and inclusive workplace. Proud ambassador of equality in employment, Cirque du Soleil Entertainment Group is committed to eliminating discrimination based on age, skin color, origins, religion, sex, sexual orientation and any other characteristic. Neutral and inclusive writing is now preferred for all new job postings.